Karim Bouzra

Biographie

Parallèlement à ses études (Informatique de Gestion et Psychologie), il suit pendant 3 ans les cours du Conservatoire d’Art Dramatique de Lille et effectue sur 2 ans son service national civil au sein de
l'Association Culturelle et Théâtrale d'Expression en tant que comédien et animateur en milieu scolaire.
En 1994, Karim présente avec succès son audition d'entrée au CNIPAL (Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques) où il travaille le chant avec A. Mallabrera, B. Fabre-Garrus et B. Amu de la Bretèque et s'exerce à la pratique de la scène avec A. Garichot.
Après avoir été engagé en octobre 1996 en qualité d'artiste des choeurs de Rouen, il participe à plusieurs productions dans diverses maisons d'Opéra de France (Caen, Nantes, Angers, Rennes, Montpellier, Strasbourg, Paris...).
En septembre 2000, il intègre la formation de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris dirigée par N. Corti. Il
prend part à plusieurs opérettes à Tourcoing et donne des concerts de musique sacrée (cantates de Bach) à Toulouse et Notre-Dame de Paris. Il est Don Ottavio dans Don Juan de Mozart. Il interprète en concert des extraits d’opérettes, tient le rôle de Phoebus dans Didon et Enée de Purcell. Il chante régulièrement dans les spectacles des Arts Florissants.
Durant ses années de formations il participera à divers masters class où il rencontrera des  personnalités musicales tels que M. Isepp, M. Hoenig, P. Harvey, D. Vellard, L. Alva, B. Fabre-Garrus.
Il interprètera les rôles du Groom et du Gréviste, Dédé de H. Cristine, théâtre de Tourcoing, direction B.
Menbrey, Théâtre de Rouen, direction J. Pillement ; rôle de Bonaparte, la Maréchale Sans-Gêne de P. Petit, direction B. Menbre.