Ensemble Vocal F.O.G.S

Marine Chagnon - Soprano 

Marine Chagnon, jeune chanteuse de 22 ans, a déjà derrière elle de nombreuses apparitions publiques. Formée au  C.R.R. de Paris ; elle en sort, en juin 2013, diplômée d’un prix de chant  à l’unanimité, et continue actuellement sa formation au C.R.R de Boulogne-Billancourt. Elle participe en tant que soliste à une adaptation scénique du « Requiem » de G. Verdi  dans différents théâtres parisiens, puis à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris.  Elle devient la Première Fille du Rhin  auprès de Bo Skhovus dans la création mondiale « Siegfried Nocturne » de M. Jarell à la Comédie de Genève (Suisse) puis dans le cadre d’un concert caritatif, elle est soprano solo dans le « Gloria » de A. Vivaldi auprès du contre-ténor Philippe Jarrousky  et incarne quelques mois plus tard le rôle de Dido, dans «Dido & Eneas » de H. Purcell (dir : R. Dumas) au Temple de Pentemont (Paris). Après avoir été invitée par l’Académie musicale de Villecroze pour participer à la classe de maître de Jean-Philippe Lafont, Marine est sélectionnée  par l’Académie de Royaumont pour participer à  une master-class donnée par Mireille Delunsch et Emmanuel Olivier. Elle estBarberina dans « Le Nozze di Figaro » de W.A.Mozart (dir : Julian Smith, mes : C. Agnello) à l’Opéra d’Oradea (Roumanie) en octobre 2014, puis Blanche de la Force dans les « Dialogues des Carmélites » de Poulenc  (dir :E. Aïello, mes : V. Vittoz) au C.R.R. de Boulogne-Billancourt. Elle participe à  l’atelier d’interprétation de « Il viaggio a Reims » de G. Rossini (dir :C. de Aragon, mes : S. Grögler) pour le rôle de Maddalena et Delia à Royaumont, et prépare le rôle de  Zweite Dame  dans « Die Zauberflöte » de W.A. Mozart, qu’elle chantera en Roumanie en octobre prochain. Elle sera Eurydice dans l'« Orfeo » de Monteverdi à l'Opéra de Dijon en septembre 2016.

Emmanuelle Halimi - Alto 

Médaille d'Or d'accompagnement au piano et musique de chambre CRR de Lyon, 1994

1er prix de Chant Lyrique CNSM de Lyon ,1997

Atelier Lyrique de l'Opéra de Lyon ,1997/1998

Direction de choeurs à l'ENM de Villeurbanne dans la classe de Leslie Peters depuis 2014

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE ( CHANT )

Depuis 1994 ,chante dans divers ensembles comme soliste et choriste = les Arts Florissants ,Choeur Britten, Opéra-Studio et Choeurs de l'Opéra de Lyon ,ensemble Akademia ,Solistes de Lyon, ensemble de femmes Calliope ,Compagnie Cala, Festival de Lamalou-les-bains ,la Fenice- Jean Tubéry ,Ensemble 7ème sens (JP Dubor)


Ismael Armandola - Ténor

Originaire des plateaux du Mézenc et fils d’agriculteur, troque le volant des poids lourds et des engins de chantier pour une carrière de chanteur lyrique. Issu du conservatoire de Lyon-Villeurbanne, il clôture en 2010 cinq années d’études et obtient avec succès son diplôme de

3ème cycle. Il enchaine depuis, de nombreuses productions dans les choeurs ou en soliste, avec entre autre, l’opéra de Lyon, de Lausanne et de Genève. C’est en 2002 qu’il prend ses premiers cours de chant avec Jean Perrier, ancien ténor et professeur au conservatoire à Paris, qui lui fait découvrir sa voix de ténor et l’art lyrique. En 2004 il intègre une école de chant sur Lyon et un an après, l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne dans la classe de Catherine Maerten.Il fait ses débuts soliste dans le Requiem de M. Haydn, West Side Story dans le rôle de Tony et une messe brève 194 de Mozart. Soliste également dans les Zigeunerlieder et les Liebesliederwalzer de Brahms sous la

direction de Vincent Demeester Depuis quatre ans, il enchaine de multiples productions en choeur et en soliste : Requiem de

Fauré, Dixit Dominus de Haendel, les choeurs de Don Carlos et Aïda de Verdi, La petite messe solennelle de Rossini, La 9ème Symphonie et Fidelio de Beethoven, Parsifal et le Vaisseau fantôme de Wagner, Nabucco de Verdi etc.. Il à eu également l’occasion de chanter sous la baguette de Kazushi Ono, Pinchas Steinberg et Emmanuel Krivine. Il découvre le monde de l’opérette en 2010 avec « Orphée aux enfers » par la compagnie Cala et depuis enchaine dans se registre les productions avec « La fille de Madame Angot, « le baron Tzigane », « Le prince de Madrid », « Les cloches de Corneville », « La fille du

tambour major » ainsi que « La chanson de Fortunio » d’Offenbach, dans le rôle principal de Valentin.Aujourd’hui élève de Jan-Marc Bruin, sa voix se précise de plus en plus sur le registre lyrique et bel canto.

Maxime Saiu - Basse


 Après des études de trompette au conservatoire de Valenciennes et de Musicologie à la Sorbonne, Maxime Saïu commence le chant au conservatoire du XIVème arrondissement de Paris, dans la classe d'Alexandra Papadjiakou, et travaille le répertoire baroque avec Sébastien Guillot. 

En 2011, il poursuit sa formation au département de Musique Ancienne du CRR de Tours, où il pratique le chant Renaissance auprès de Véronique Bourrin, ainsi que la flûte à bec et la diminution avec Denis Raisin-Dadre. Parallèlement, il se produit avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine/Choeur d'enfants de l'Opéra de Paris en tant que soliste (le Fauteuil dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, le Notaire dans l'Ile de Merlin de Gluck) à Paris et en Ile-de-France, et lors de tournées au Laos, en Angleterre, et en Ecosse. Il travaille également avec Nadine Denize, Isabelle Henriquez, Carmelo Agnello, Michel Laplénie et Yvon Repérant dans le cadre de masterclasses et d'académies. 

Depuis septembre 2013, il fait partie du Choeur d'adultes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, sous la direction de Lionel Sow, Henri Chalet et Sylvain Dieudonné, ce qui l'amène à collaborer avec des ensembles prestigieux tels que l'Orchestre de Chambre de Paris, le Choeur de Radio France, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le Southbank Sinfonia (Londres), ou encore l’Orchestre Simon Bolivar (Venezuela), sous la direction de chefs internationaux tels que Gustavo Dudamel, Roger Norrington et Leonardo García Alarcón. 

Il s’y produit également en tant que soliste, interprétant Noé (l'Arche de Noé de Benjamin Britten) au Théâtre du Châtelet, sous la direction de Lionel Sow, et lors de concerts d’ensembles d’opéras de Mozart sous la direction de Margot Modier, au Grand Salon des Invalides, ainsi qu’à la Philharmonie de Paris. 

Au sein de la Maîtrise, Maxime suit l'enseignement de Rosa Dominguez et de Paul Triepels, et se perfectionne lors de masterclasses avec Margreet Honig et Anne le Bozec. 

8 Choristes amateurs 

Choeur des enfants préparés par Frédéric Pialeport 

Anaïs, Adèle, Coline, Elena, Marguerite, Mélina