Christophe Henry

Spectacle FOGS 2020

Opéra L'enlèvement au sérail

Concert d'après-projection du 25 juin

Biographie

Pianiste, organiste et musicien d’orchestre, il participe aux productions et enregistrements de l’Orchestre philharmonique de Radio France, de l’Orchestre national de France, de l’Orchestre de Paris, de l’ensemble 2E2M, du Chœur de Radio France, du chœur Accentus… Il se produit en soliste et comme musicien de chambre dans des lieux et des festivals prestigieux.

En 2008/2009, il joue en concert et enregistre le Requiem de Fauré avec de l’Orchestre national de France et Accentus sous la direction de Laurence Équilbey. En 2009, il enregistre des œuvres d’Alkan et Schumann sur le piano-pédalier ayant appartenu à Alkan, pièce unique de 1855 de la firme Érard exposée au musée de la Musique à Paris.

En 2011, il accompagne des concerts avec le Quatuor Ludwig. L’année suivante, il joue en soliste avec Accentus au Festival de Salzbourg. En 2013, il interprète la Troisième Symphonie de Saint-Saëns avec l’Orchestre philharmonique de Radio France lors d’une tournée dans les plus grandes salles à Pékin, Tokyo, Shanghai, Séoul, Paris, Vienne et au Théâtre antique d’Orange. Il reprend cette œuvre avec l’Orchestre national de Lyon en octobre 2015.

Créateur de pièces de Thierry Escaich, Michèle Reverdy, Raffi Ourgandjian et Gérard Pesson, Christophe Henry est titulaire du grand orgue de l’église Notre-Dame de Versailles.