Michel Chanard

Biographie

Michel CHANARD , Pianiste et Organiste. Natif de Bagnols sur Cèze, Michel Chanard est depuis 1979, titulaire du Grand-Orgue récemment restauré de l’église Saint Jean-Baptiste de Bagnols et depuis 2012 de l’église des Saints- Martyrs de Marrakech au Maroc.

 

Il se spécialise dans l’accompagnement à l’orgue, et au piano de solistes tels que le trompettiste Bernard Soustrot, le ténor Jean Luc Viala, la soprano Adina Aaron, la soprano Emmanuelle de Negri... il se produit dans diverses formations Orchestrales et vocales de la région (orchestre de chambre d’Avignon, orchestre
de chambre d’Uzès, le Madrigal de Nîmes, l’Ensemble Vocal d’Avignon…)


Michel Chanard comme pianiste et organiste s’est produit en Europe, au Canada, au Maroc, en 2018 à Marrakech invité par l’institut Français pour un ciné-concert avec la Soprano Valeria Florencio et le journaliste Bernard Vadon et en juin 2019 comme organiste lors d’un concert à l’église des Saints Martyrs de Marrakech organisé par l’ambassade de Hongrie et les amis de l’orgue de Marrakech. Il a participé en juin 2021 à la messe télévisée dans l’émission « le Jour du Seigneur » diffusée sur France 2.

 


Également compositeur et arrangeur, ses œuvres sont éditées chez Fortin-Armiane à Paris. Sa dernière pièce musicale intitulée « Renaissance » pour Orchestre et Orgue a été donnée à Bagnols sur Cèze en octobre 2021 par l'Orchestre symphonique de Perpignan/Catalogne sous la direction de Daniel Tosi. Son Magnificat écrit en février 2024 pour Soprano solo, chœur mixte, 2 pianos et timbales sera créé en Novembre 2025 dans la région. Michel Chanard est depuis 2012, Sociétaire de la SACEM.