Jean-Marc Malzac

Spectacle FOGS 2020

L'enlèvement au sérail

Jean-Marc & friends

Biographie

Fondateur du Festival d’Opéra du grand sud, Jean Marc Malzac, Basse Française  est né à Béziers. Dès son plus jeune age, il découvre sa passion pour le chant et accomplit avec succès ses études musicales au Conservatoire de Montpellier, où il obtient le DEM et le 1er Prix de chant, d’art lyrique et de composition. Il est primé au Concours de Béziers sous la présidence de Madame Edda Pierre.

 

Cette distinction lui permet de rencontrer Monsieur José Van Dam qui l’invite à se perfection- ner avec lui au Conservatoire de Toulouse. C’est en 2003 que ce Lauréat de la faculté de médecine de Montpellier, après avoir gravi entre autres sommets de ce « bas monde », le Mont Blanc, le Kilimandjaro, l’Aconcagua va décider de se tourner pleinement vers le chant. Il a eu la chance de poursuivre son évolution artistique auprès de grands professeurs et artistes lyriques: Madame Michèle Command et Monsieur Gabriel Bacquier. Enfin sa voix de basse a trouvé auprès de Monsieur Kurt Moll, la possibilité d’un plein épanouissement.

C’est ainsi que son répertoire lyrique comprend aujourd’hui de nombreux rôles tels que Gremine - Eugen Onegin de Tchaikovski, Sarastro - Die Zauberflöte, Osmin - Die Entführung aus dem Serail de Mozart, Rocco - Fidelio de Beethoven, Fiesco-Simon Boccanegra, Banco - Macbeth, Procida - I vespri siciliani de Verdi, Conte Rodolfo de La Sonnambula de Bellini, Don Pasquale de Donizetti, Brander - La Damnation de Faust de Berlioz, Don Quichotte de Massenet...