Voyages Ibériques

Edyta Kulczak

Pour s’intégrer dans la programmation 2018 du Festival d’Opéra du Grand Sud, Madame Edyta Kulczak et Maestro Bottigliero nous proposent un voyage itinérant en terres espagnoles. Ce voyage nous entrainera bien sûr à Séville, Grenade; passages incontournables de ce périple, et nous donnera à contempler à travers le regard d’héroines passionnées la beauté magique de ces terres latines.

Edyta Kulczak

S’est produite plus de 300 fois au Metropolitan Opera de New York dans des productions parmi lesquelles Aida, Carmen, La Force du destin, Mme Butterfly, Lulu, Les Noces de Figaro, Rigoletto, Les Troyens…

 

La saison 2016/2017, Madame Kulczak a chanté dans le Cyrano de Bergerac de Franco Alfano aux côtés du ténor Roberto Alagna.

 

Elle a été acclamée par le public et la critique en Flora cette saison dans la Traviata  sous la baguette de Nicola Luisotti.

 

Elle a chanté sous la direction de chefs illustres comme James Levine, Placido Domingo, Lorin Maazel, Sir Colin Davis, et tant d’autres.

 

Elle se produit aussi souvent en récitals et dans des Festivals de musique parmi les plus importants au monde : le Carnegie hall à New York, Sapporo, Tokio, Gdansk Philharmonic, The Santa Fe Festival, Aegean Music Festival Syros..

 

Sa maitrise du chant lui permet une « brillante et expressive » musicalité donnant aux rôles qu’elle interprète sensibilité, charme et vérité.

 

en savoir +

Francesco Bottigliero

A débuté sa formation de pianiste et de compositeur en l’Académie musicale de Salerne. C’est à Naples qu’il a poursuivi sa formation de Chef d’Orchestre symphonique et d’Opéra. En tant que pianiste il a obtenu de nombreux premiers prix lors de concours prestigieux.

 

 

Depuis le début du siècle ; Maestro Bottigliero est l’invité de nombreux orchestres Européens. Il a ainsi pu diriger Rigoletto, Don Pasquale, Les noces de Figaro, Tosca, l’elixir d’amour et tant d’autres ouvrages dans des capitales Européennes. Compositeur, il a dirigé ses propres compositions comme « Kantata Tumska » à Wroclaw, « le Premier Tango » à Bielsko, « Das Dschungelbuch » à Domstufen.

 

en savoir +


Les dates et lieux du concert

Aven Armand, Hures-La Parade

Le 2 août 2018 à 21h

Tarif d'entrée