Trio de chambre

Francesco Bottigliero (piano)

A débuté sa formation de pianiste et de compositeur en l’Académie musicale de Salerne.

 

C’est à Naples qu’il a poursuivi sa formation de Chef d’Orchestre symphonique et d’Opéra.

 

En tant que pianiste il a obtenu de nombreux premiers prix lors de concours prestigieux.

 

Depuis le début du siècle ; Maestro Bottigliero est l’invité de nombreux orchestres Européens. Il a ainsi pu diriger Rigoletto, Don Pasquale, Les noces de Figaro, Tosca, l’elixir d’amour et tant d’autres ouvrages dans des capitales Européennes.

 

Compositeur, il a dirigé ses propres compositions comme « Kantata Tumska » à Wroclaw, « le Premier Tango » à Bielsko, « Das Dschungelbuch » à Domstufen...

 

en savoir +

Christian Danowicz (violon)

Né en 1983 à Buenos-Aires, sa famille émigre en France deux ans plus tard où il commence l’apprentissage du violon avec son père Enrique Danowicz. Il obtient un Premier Prix au conservatoire de Toulouse dans la classe de violon (baroque et moderne) de Gilles Colliard, puis il est admis avec la bourse d’études de la ville de Thonon-les-Bains, ainsi qu’une bourse du Ministère des Affaires Étrangères (Égide) attribuée aux meilleurs artistes et scientifiques français étudiant à l’étranger, en 2005 à l’Académie Supérieure de Musique « Frédéric Chopin » de Varsovie où il se perfectionne dans la classe des professeurs de violon Julia et Krzysztof Jakowicz. Il reçoit en 2014 le titre de Docteur en Arts de la Musique à l’Académie Supérieure de Wroclaw (Pologne) dans la classe de violon de Jaroslaw Pietrzak et devient en même temps son assistant.

 

 

Il porte un grand interêt pour la musique de son pays d’ origine, le tango argentin. Il joue du tango dans diverses formations traditionnelles avec des artistes tels que Marcelo Nisinman, Jeremy Vannereau et Eric Franceries.

 

en savoir +

Macrin Misiak (violoncelle)

Né en 1979, il commence à jouer au violoncelle à l’âge de 6 ans. Il parfait sa formation de soliste et de chambriste auprès du Professeur Stanislaw Firlej, aussi bien à Łódź qu’à Wrocław.

 

Tandis qu’il accompagne de prestigieux noms lors des concerts, il obtient une bourse pour aller à l’Ecole de Musique Thornton à l’Université de Sud-Californie chez la Professeure Eleanore Schoenfeld. 

 

Il est cofondateur du Trio Leopoldinum en résidence à l’Académie de musique de Wroclaw où il enseigne d’ailleurs la violoncelle et la musique de chambre après y avoir obtenu le titre de Docteur en Arts. 

 

Il joue dans de nombreux orchestres européens et américains et a des prix dans différents concours, notamment le Concours de Michal Spisak et le Concours de petits ensembles instrumentaux à l’Académie Karol Lipinski à Worclaw en Pologne.


Les dates et lieux du concert

Temple de Meyrueis

Le 20 juillet 2018 à 21h

Tarif d'entrée

10€


Réservation et vente en ligne