Opéra Don Quichotte

C’est l’un des Opéras les plus joués de Jules Massenet (1842-1912), qui doit à la popularité du héros de Cervantés une part de son succés. L’auteur a déjà à son actif une vingtaine d’opéras et d’opéras- comiques quand il compose son Don Quichotte en 1908.

Cette oeuvre est tirée d’une pièce (créée en 1904) de Jacques Le Lorrain et le livret est de Henri Cain. L’accent y est mis sur l’idéalisme incompris du héros dont les efforts pour sauver l’humanité souffrante se heurtent au mépris et à l’indifférence.

Créé en 1910 à l’opéra de Monte carlo, il mettait en avant la personnalité de la grande star de l’Opéra de cette époque : Mr Féodor Chaliapine, grande Basse.

L’action se situe donc à la fin du seizième début dix septiéme siècle en Espagne. Le jour de la féria, la foule attends l’apparition de la belle Dulcinée..

Nous avons tant besoin, aujourd’hui de ce personnage fou et splendide, portant jusqu’au sublime son idéal chevillé au corps et qui, flanqué de son incorrigible alter égo Sancho, conduira sa Vie jusqu’à son ultime mythification.


Les dates et lieux du concert

Château de Roquedols à Meyrueis

Les 5, 6 et 7 août 2018 à 20h30

Domaine équestre de la Crouzette à Marvejols

Le 12 août 2018 à 20h30

Grande Halle d'Aumont Aubrac

Le 19 août 2018 à 21h

Tarif d'entrée

27€