Jeanne Monteilhet

Biographie

Jeanne Monteilhet est mezzo-soprano. Elle étudie d’abord le Chant dans la formation du Jeune Choeur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey, au CNR de Paris. Elle aura l’opportunité de travailler avec des chefs tels que Pierre Boulez , Michel Plasson, Yutaka Sado.. Parallèlement, elle travaille le chant lyrique avec Francoise Pollet. Par la suite , elle sera coachée par Guillemette Laurens, Patrizia Ciofi et June Anderson, avec qui elle, chantera en récital.

Aussi , elle terminera sa formation d’actrice à l’école Claude Mathieu. En opéra, les rôles qu’elle a joué sur scène comprennent : Iphigenie dans Iphigenie en Tauride de Glück, Didon dans Didon et Enee de Purcell, Rosine dans le Barbier de Séville de Rossini, Elvire dans Don Giovanni de Mozart...

 

Jeanne, chante aussi régulièrement à l’opéra de Lille.

 

Ses récents projets incluent , le premier rôle dans « Premier Avril »dirigé par le metteur en scène. Yves Noel Genod, donné au théâtre des Bouffes du Nord. Spectacle qui sera noté le meilleur spectacle de l’année par les Inrocks.

Un rôle sera créé aussi pour elle dans le « fêtes et Cendres » de François de Carpentries, donné à Bourges. Elle chante aussi au théâtre du Rond Point.

 

Elle se produit régulièrement dans divers oratorios et a été soliste récemment à la Seine Musicale dans le Requiem de Mozart de Zahia Zaouini.