Christophe Belliveau

Biographie

Christophe Belliveau fait des études en art dramatique avant d’entrer en classe de chant au Conservatoire National de Région de Bordeaux. Il poursuit en parallèle un cursus universitaire en musicologie. Ces formations le conduisent d’abord vers l'opérette où il aborde des premiers rôles : Coutançon, Piquillo, Grenicheux, Fritz, Sou Chong, etc , puis l’opéra ; Il chante les rôles de Almaviva, Tamino, les 4 valets, Goro, Peppe (Rita)... au côté de Maryse Castets, Charlotte Despaux, Christian Lara, Amélie Robins, Laure Crumière, Julien Véronèse..., et sous la direction de Michel Plasson, John Neschling, Frédéric Chaslin, Marc Trautmann, Jean-Pierre Burtin,  Eliane Lavail,  etc.
Il chante en production dans les théâtres lyriques, en série parisienne et en tournée nationale avec l'opéra éclaté, le renouveau lyrique, ATL production, RLP, festivals lyriques (Marmande, Soustons, Gujan Mestras, OCP...)
Lauréat du concours de Marmande en 2000 et de Marseille en 2003, il remporte le premier prix du concours européen de théâtre musical à Rennes en 2002.
Comédien talentueux à l’élégance naturelle, doté d’une solide technique vocale, Christophe Belliveau a travaillé avec Christian Jean et bénéficie actuellement du coatching vocal de Raphael Sikorski. Il compte à son répertoire pas moins de cent ouvrages lyriques tous styles confondus.