Aurélie Baudet

Biographie

À 21 ans, elle est lauréate du concours National de chant d’Alès puis finaliste du concours international de chant de Marmande dans les catégories Opérette et Opéra. En 2002, elle ramène d’une tournée en Corée le prix du Festival des Arts.
Médaillée d’or à l’unanimité du Conservatoire National de Région de Lyon en 1997, Aurélie Baudet poursuit ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.
Chanteuse polyvalente, elle se passionne pour le théatre et la danse.
Aurélie Baudet a interprété les rôles titres dans : La Belle Hélène, La Grande Duchesse de Gérolstein, La Périchole de J. Offenbach, La Mascotte d’E. Audran, Chanson Gitane de M. Yvain, Véronique d’A. Messager, Cendrillon de Massenet, L’Heure Espagnole de Maurice Ravel
Par ailleurs, elle co-écrit, joue, chante et co-met en scène pour le Pata’Dôme Théâtre, des créations comme : Prométhée ! Epi moi alors, Citizen Faust Komédie, La Mythomachine, l’Avare à 3 d’après Molière.
Artiste éclectique, Aurélie Baudet interprète Carmen de Bizet dans une version jazz revisitée par Laurent Dehors (spectacle ¿ Qué tal Carmen ?) puis récidive avec La Flûte enchantée de Mozart avec l’orchestre de Jazz « Tous Dehors », en tournée 2007/2009 en France et à l’étranger.