Laure Crumière

Spectacle FOGS 2020

Biographie

Depuis 1996 elle se produit en tant que soliste dans de nombreux opéras et opérettes comme Jenufa de Janacek (Karolka ) à l’Opéra de Monaco et à l’Opéra de Bordeaux … Rosine du Barbier de Séville de Rossini à Marseille, Mickaela, dans Carmen, Donna Anna de Don Giovanni de Mozart…..


Très appréciée aussi pour ses qualités scéniques, elle est régulièrement invitée à l’Opéra National de Bordeaux, on la retrouve dans Les Saltimbanques de Ganne (Suzon), La Vie Parisienne (Gabrièle) ou La Fille du Tambour Major  (Stella, rôle-titre) ; La Perichole  au Capitole et à l’Opéra de Bordeaux, mise en scène Omar Porras, dir :Emmanuel Joel ou Pablo Heras Casado ;  au Théâtre du Capitole, on lui confie le rôle d’Adèle dans la Chauve Souris de Strauss, mise en scène de Jean.Louis. Grinda, dir : Günter Neuhold.

 

Elle affectionne aussi le récital ou la musique de chambre. En  oratorio on la retrouve dans le  Messie de Haendel , la Messe Nelson de Haydn, le Gloria de Vivaldi , les Sept Dernières Paroles du Christ de C. Franck,  le Stabat Mater de Boccherini en Pologne, la Passion selon St-Jean de Bach ou le Requiem de Mozart, ainsi que La Petite Messe solennelle de Rossini et la Messe en Ut de Mozart avec la Maîtrise des Hauts-de-Seine sous la direction de Gael Darchen…


Son dernier enregistrement est consacré aux mélodies de Massenet pour le label Malibran.